Mots-clés

, , ,

Une petit tour d’horizon dans le monde radiophonique…

S’il y a bien un média où la publicité m’agresse, c’est la radio. Et ça tombe bien, car les radios où ils n’y a pas de publicité sont les meilleures radios qui soient. La première d’entre elles, est sans conteste la radio de ceux qui aiment la musique et les voix suaves, il s’agit bien sûr de FIP. Cette radio de la diversité musicale, qui, dit-on, passe tellement de musiques différentes qu’elle pourrait, chaque année, tenir quatre mois de diffusions sans répéter la même musique (ça vous rappelle les radios « habituelles »? Moi non…). Du jazz à la variété, en passant par le rap et le classique, cette radio est un voyage à travers le temps et les cultures, pour le plus grand plaisir de ses auditeurs. Une toute nouvelle web-radio vient d’envisager un principe similaire en proposant une carte du monde musicale par décennies : beta.radiooooo.com, à essayer sans plus attendre.

Enfin, pour celles et ceux pour qui, comme pour moi, la radio est haut lieu de la culture et des idées, deux radios restent à explorer : franceculture et arteradio. La première est une radio FM que vous trouverez sur vos ondes et la seconde est une web radio qui diffuse des reportages radiophoniques et profite du format audio pour explorer le monde et le retranscrire sur un support orignal.

En piste!

Publicités